Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Doigts de monstres et knacki momifiés

Bonjour,

Voici la recette de mon apéro pour halloween !

 

Knackis momifiés :

 

Ingrédients :
1 pâte feuilleté - 10 saucisses de type Herta -De la moutarde pour la décoration



Préparation :

Préchauffer le four à 190°C (Th6/7). Recouvrir une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. A l'aide d'un couteau ou d'une paire de ciseaux, découper 10 rectangles de pâte, puis découper 4 bandes dans chaque rectangle, afin d'obtenir 40 morceaux de pâtes. Envelopper chaque saucisse avec 4 bandes de pâte, bien étirées. A environ 1 cm du bord d'un des côtés, laisser un espace entre deux bandes, de manière à faire les yeux de la momie. Placer les momies sur la plaque à pâtisserie puis enfourner pendant 13 à 17 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et les saucisses bien chaudes. Dessiner les yeux et la bouche sur chaque momie, avec 1 pointe de moutarde.

Doigts de monstres et knacki momifiés
Doigts de monstres et knacki momifiés

Pour les doigts de monstres :

 

Ingrédients :

8 knackis - 1 pâtef feuilletée - 1 œuf entier battu en omelette

 

Préparation :

Préchauffé à 180 degrés C (thermostat 6). Couper les knackis en 2 moitiés égales, puis couper chaque moitié à nouveau en 2, mais cewtte fois dans le sens de la longueur. Etaler les pâtes feuilletées de façon à former des rectangles et les couper en bandes environ 1 cm plus large que la longueur d’un demi knacki. Enrouler les ¼ de knackis dans la pâte et bien sceller sur le dessous des saucisses (pour qu’on ne puisse pas voir le raccord après la cuisson). Découper une forme d’ongle sur le dessus de la pâte. Couper un peu les bords pour rendre le tout plus réaliste. Faire des petites entailles au couteau pour imiter les plis des phalanges. A l’aide d’un pinceau, badigeonner avec l’œuf battu.

Enfourner dans le four. Laisser dorer environ 15 à 20 minutes. Servir chaud ou froid avec du ketchup ou de la sauce tomate.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article