Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Oeuf cocotte

Cette recette est pour 2 personnes, mais comme j'étais toute seule à les manger et que je suis une gourmande je me suis réservée les deux pour moi! Cette recette est vraiment succulente! 

Ingrédients :
  • 2 oeuf
  • Une demi tranche de jambon (Sur la recette  ils disent qu'il faut du bacon, j'en avais pas chez moi alors j'ai pris du jambon). 
  • 1 pot de crème fraîche 
  • gruyère rapé
  • 2 noisettes de beurre
  • Du pain de mie (toasté) ou du pain normal (pour les mouillettes)
Préparation :

Faire préchauffer le four à 240°C (th 8). Beurrer 2 ramequins. Couper des tranches de jambon en lanière et les déposer dans le fond des ramequins. Cassez un oeuf dans chaque ramequin, déposez une ou deux cuillères à café de crème fraîche (j'en ai mis trois) sur les oeufs puis recouvrir de gruyère rapé. Vous pouvez saler et poivrer, moi je ne l'ai pas fait c'est très bon quand même sans. Mettre une noisette de beurre sur chaque ramequin et enfourner pendant 10 à 15 minutes. A déguster chaud. 

 

Shawna

Oeuf cocotte
Oeuf cocotte
Oeuf cocotte

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Shawna 22/01/2014 23:19

Tu devrais! :D Je croyais que le fromage allait rester sur le dessus et allait gratiner. En fait, il s'est mélanger à l'ensemble de la préparation, a gratiné quand même mais davantage sur les bord miam! Un vrai régale! ^^

LadyMilonguera 22/01/2014 23:04

Avec tout ce fromage, ils me tentent bien ces œufs cocotte...