750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophie Cooking

Pennes aux crevettes

Bonjour,

Quand j'étais petite les crevettes j'aimais tellement ça que j'en mangée tous les samedis, ce que mon père ramenait du poissonnier ne durer même pas un jour. Malheureusement à force d'en manger j'ai été écœuré.

Maintenant ça re-passe de nouveau, mais j'en mange moins qu'avant, pas envie d'être dégoutté à nouveau ^^'.

Pennes aux crevettesPennes aux crevettesPennes aux crevettes

Ingrédients : 
16 grosses crevettes - 200 g de pennes - 10 g de beurre allégé - 1 c.à.s d’huile - 300 g de tomates pelées et concassées - 2 oignons - 1/2 l de fumet de poisson - sel & poivre.

Préparation : 
Pelez et émincez les oignons. Faites chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Faites-y revenir les oignons.  Ajoutez le fumet de poisson et les tomates. Laissez réduire 30 min environ à feu doux et à découvert. Passez la sauce au moulin à légumes. Réservez au chaud. Décortiquez les crevettes en retirant la tête et en enlevant le filament noir. Dans la même poêle, faites chauffer le beurre et ajoutez les crevettes. Faites-les revenir 5 min de chaque côté à feu vif. Ajoutez la sauce à la tomate et laissez mijoter. Pendant ce temps, faites cuire les pennes dans un grand volume d’eau salée. Égouttez-les et versez-les dans un plat. Nappez les pennes de sauce aux crevettes. Servez.

Cilia

Notre page, notre twitter et l'instagram de Cilia

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

L
Elles me mettent l'eau à la bouche ces pennes !
Répondre