Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Sauté de légumes aux graines de sésame

Voici le dernier plat de ma première semaine de détox ou je devais manger essentiellement des légumes, donc aucun féculent. La recette que j'ai trouvée été accompagner d'aucune viande, il me restait un knackis donc je l'ai rajouté ;)

Je vous recommande cette recette à 100% !! Je n'ai jamais mangé un sauté de légume aussi délicieux. C'est une explosion dans la bouche ! 

Sauté de légumes aux graines de sésame
Sauté de légumes aux graines de sésame

Ingrédients : 
250 g de brocolis - 250 g de courgettes (2 petites courgettes) - 200 g de poivrons (2 petites poivrons jaune et rouge) - 3 oignons - 2 carottes - 2 c. à soupe de vin blanc sec - 2 c. à soupe d’huile - 2 c.à café de graines de sésame - sel & poivre.

Préparation :
Lavez les légumes. Épluchez les courgettes et les carottes, et coupez-les en petits morceaux. Séparez le brocolis en petits bouquets et coupez le poivron rouge en lanières. Épluchez les oignons et coupez-les en fines lamelles.  Puis, dans une grande poêle, faites revenir le poivron et les lamelles d'oignons dans un peu d’huile durant 5 min. Ajoutez ensuite le brocolis, les carottes et les rondelles de courgettes. Mélangez bien, salez et poivrez, laissez cuire une vingtaine de minutes. Versez ensuite le vin blanc et chauffez à feu vif pour le faire évaporer. Parsemez de graines de sésame et servez aussitôt.

Cilia

Notre page, notre twitter et l'instagram de Cilia

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Karine D. 27/01/2014 21:27

Un très beau plat !

Cilia et Shawna 28/01/2014 10:51

Merci :D !

maryline H 26/01/2014 19:50

CC, j'ai suivi ta semaine detox, est ce que tu as maigri? bises :)

Cilia et Shawna 27/01/2014 12:28

Coucou,
Pour ma première semaine de détox (car ça dure 3 semaines) j'ai perdu 800 grammes :)