Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Carbonara aux légumes

Bonjour,

Voici un plat qui change de nos bonnes pâte carbonara :P et qui est encore dans ma semaine détox ! J'entame la dernière semaine après c'est fini, j'espère que cela aura porter ses fruits !

Carbonara aux légumesCarbonara aux légumes
Carbonara aux légumes

Ingrédients : 

200 g de tagliatelles - 4 courgettes - 3 carottes - 1 petit poivron jaune - 1 oignon rouge - 8 feuilles de basilic - 1 yaourt nature - 1 jaune d'œuf - 25 g de parmesan râpé - 2 c.à.s d'huile d'olive - 2 pincées de noix de muscade - sel & poivre

Préparation : 

Lavez et épluchez les carottes. A l'aide d'une râpe, coupez-les en fines lanières dans la longueur. Lavez et séchez les courgettes. Coupez-les aussi en fines lamelles. Pelez et émincez l'oignon.  Retirez le pédoncule du poivron et coupez-le. Éliminez les graines et les cloisons. Coupez la chair en fines lanières. Faites chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse. Faites revenir les légumes 15 min à feu doux en mélangeant souvent. Ajoutez du sel et du poivre. Pendant ce temps, faites cuire les tagliatelles "al dente" (8 min), dans un grand volume d'eau bouillante salée. Dans un bol, mélangez le yaourt, le jaune d'oeuf et le parmesan râpé. Assaisonnez de sel, de poivre et de muscade. Égouttez les pâtes. Ajoutez-les dans la sauteuse contenant les légumes. Arrosez d'un filet d'huile d'olive. Mélangez et chauffez 1 min. Hors du feu, incorporez la préparation au yaourt. Rincez, séchez les feuilles de basilic et parsemez-en sur les pâtes. Servez aussitôt !

Cilia

Notre page, notre twitter et l'instagram de Cilia !

Cilia

Notre page, notre twitter et l'instagram de Cilia

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Karine D. 03/02/2014 21:53

Une belle carbonara bien appétissante !
Bis

LadyMilonguera 03/02/2014 15:32

Belle idée cette version de carbonara...