Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Hamburger maison et macaroni au cheddar

Bonjour,

Pour hier soir j'ai eu une envie de manger américain, donc mercredi j'ai surfé sur le net à la recherche de plat américain. J'ai donc choisi le typique hamburger et en accompagnement des macaronis au cheddar.

C'était un vrai délice :D 

Hamburger maison et macaroni au cheddarHamburger maison et macaroni au cheddar
Hamburger maison et macaroni au cheddar

Macaroni au cheddar

Ingrédients : 
600 g de macaronis - 200 g de cheddar râpé - 50 g de beurre - 70 cl de lait - 1 c.à.s de moutarde - 2 c.à.s de farine - 35 cl de lait - sel - chapelure.

Préparation : 
Dans une casserole d'eau salée, faites cuire les macaronis en suivant les instructions inscrites sur le paquet. Puis réservez-les. Préchauffez votre four à 180°C (th.6). Dans une casserole faites fondre le beurre sur feu moyen. Ajoutez la farine, en mélangeant sans interruption. Ajoutez le lait en continuant de remuer. Ajoutez la moutarde puis salez et mélangez pendant encore 5 min. Le mélange doit épaissir comme une béchamel. Faites fondre ensuite le fromage, mélangez pour que la préparation soit homogène. Versez les macaronis dans un plat à gratin puis versez la sauce au fromage au dessus. Remuez légèrement pour qu'elle imprègne bien tout le plat. Parsemez de chapelure puis placez au four pour 40 min environ, la surface doit être légèrement colorée.

Hamburger

Ingrédients (pour 2 personnes) :
2 pains à hamburger - 4 tranches de fromages à hamburger - 1 tomate - 300 g de steaks hachés - moutarde ou ketchup - salade - cornichons - 1 jaune d'œuf

Préparation :
Mélangez le steak haché avec le jaune d'oeuf. Faites grillé les pains à hamburger. Ensuite sur chaque pain, badigeonnez de moutarde ou ketchup ou les deux. Coupez la salade en petit bout et disposez sur le pain. Avec la viande, faites deux steaks que vous faites cuire 2 min de chaque côté. Ensuite mettez 2 tranches de fromage sur chaque steak et recouvrez-les avec un couvercle. Laissez cuire 2 min de façon à ce que le fromage fonde. Disposez les steak sur le pain, ajoutez une rondelle de tomate, autant de rondelles de cornichons et remettez le chapeau (l'autre moitié de pain à hamburger).

 

N'oubliez pas mon concours qui se déroule jusqu'au 5 mars :) ! 

Cilia

Notre page, notre twitter et l'instagram de Cilia

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LadyMilonguera 22/02/2014 11:28

Ton assiette est bien appétissante.