750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophie Cooking

Mini gâteau de Savoie au caramel beurre salé/praline rose

 

Bonjour,

Je trouve que ça fait un moment que je n'ai pas fait de gâteau, en temps normal j'en fais un par semaine, donc j'essaye de me rattraper.. On a 40 oeufs à écouler x) 

Je n'avais jamais mangé et fait de gâteau de Savoie, donc je me suis décidée à le faire, en plus la recette est très simple ;)

 

Mini gâteau de Savoie au caramel beurre salé/praline rose
Mini gâteau de Savoie au caramel beurre salé/praline roseMini gâteau de Savoie au caramel beurre salé/praline rose

Ingrédients :
5 oeufs - 100 g de farine - 100 g de fécule de pommes-de-terre ou de maïzena - 250 g de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 2 c.à.s de caramel beurre salé - quelques pralines roses.

Préparation :
Préchauffez le four th.6 (180°C). Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange blanc et mousseux. Ajoutez la farine, la fécule et le sucre vanillé. Montez les blancs en neige ferme. Incorporez-les délicatement au mélange. Enfournez pendant une cinquantaine de minutes. Laissez tiédir et servez.

N'oubliez pas mon concours qui se déroule jusqu'au 5 mars :) ! 

Cilia

Notre page, notre twitter et l'instagram de Cilia

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

H
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
Répondre
C
Contente que ma recette te donne envie :)
L
Bonjour,<br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> Mytaste.fr est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique &quot;Top blogs de recettes&quot; où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia<br /> MyTaste.fr
Répondre
L
Ils n'ont pas du faire long feu je pense...
Répondre
C
Non pas trop x)
S
Un petit gateau bien gourmand!!
Répondre
C
Oui ;)