Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Risotto au thon et champignon

Comme dit il y a quelque jour, jusqu'à aujourd'hui on entamé les fonds de placard, donc ça devenais dur de faire des recettes potables à mettre sur le blog pour vous les montrez ^^'. J'avais acheté il y a deux semaines des champignons, ouvert une boîte de thon la veille et il me restait du riz pour risotto donc l'idée à émerger en moi :) ! 

Risotto au thon et champignonRisotto au thon et champignonRisotto au thon et champignon

Ingrédients : 
1 boîte de miettes de thon à l’huile d’olive (160 g) - 350 g de riz Carnaroli ou Arborio - 200g de champignon - ½ citron - 3 c.à.s d’huile d’olive - 15 cl de vin blanc sec - 1 l de bouillon de légumes - 3 échalotes - 1 oignon - 2 gousses d’ail - 20 g de beurre - sel & poivre.

Préparation :
Nettoyez soigneusement les champignon, émincez-les, citronnez-les et réservez. Hachez l’ail et émincez l’oignon et les échalotes. Portez le bouillon à ébullition et maintenez-le au chaud tout au long de la préparation du risotto. Faites fondre 20 g de beurre dans une casserole avec 2 c.à.s de l’huile du thon et faites-y revenir l’ail, l’oignon et les échalotes pendant 5 minutes. Versez le riz dans la casserole et remuez avec une spatule en bois. Lorsque les grains sont bien imprégnés et prennent un aspect nacré, versez le vin blanc. Salez, poivrez et laissez cuire doucement en remuant jusqu’à évaporation du liquide. Versez alors une louche de bouillon, remuez et couvrez. Ajoutez du bouillon au fur et à mesure dès que la préparation s’assèche. Il est important de remuer très régulièrement pour éviter que le risotto n’attache et pour bien répartir le liquide. Parallèlement, faites revenir les champignon dans le reste de l’huile d’olive. Salez et poivrez. Au bout de 10 minutes de cuisson du riz, incorporez le thon égoutté puis, 5 minutes plus tard, ajoutez les champignons et mélangez délicatement. Continuez à ajouter du bouillon et à remuer jusqu’à ce que les grains de riz atteignent la consistance recherchée : moelleux autour et un peu fermes à cœur. La cuisson dure en tout environ 20 minutes. Servez direct :)

N'oubliez pas mon concours qui se déroule jusqu'au 5 mars :) ! 

Cilia

Notre page, notre twitter et l'instagram de Cilia

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article