Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Risotto fond de frigo !

Bonsoir,

Et oui aujourd'hui je poste une recette le soir et pas durant la journée ;) 

Quand il y a des fonds de frigo je fais souvent des risottos et ou des gratins (si les ingrédients sont adéquates) pour ne pas gaspiller !

Risotto fond de frigo !Risotto fond de frigo !Risotto fond de frigo !

Ingrédients :
200g de riz Arborio - 1,5l de thé noir - 2 tranches de jambon - 2 petites échalotes - 1 gousse d’ail - 150g de poulet - 1 c.à.s huile d’olive - 70g de parmesan - 30g de beurre - 200g de petits pois - sel & poivre.

Préparation :
Émincer les échalotes et l’aill et couper en morceau le jambon et le poulet. Faire chauffer l'eau en y rajoutant e thé noir. Dans un wok, faire revenir les échalotes dans deux c.à.s d’huile. Ajouter le riz et le faire cuire dans la matière grasse deux minutes en veillant à bien enrober les grains. Une fois que le riz commence à prendre des couleurs, démarrer le chrono pour 18 minutes. Ajouter progressivement le bouillon chaud, louche après louche, en veillant à ce que le mélange ne se dessèche pas, sur feu moyen et en tournant constamment avec une cuillère en bois. Dès que l’évaporation du liquide provoque des petits trous dans la masse de riz, remettre une louche de bouillon. 15 minutes avant la fin ajoutez les petits pois. Veiller à ce que le mélange n’accroche pas, 5 minutes avant la fin de cuisson (parce que les ingrédients sont précuits), rajouter le jambon et le poulet. Servir dans un service chaud ! 

Cilia

Notre page, notre twitter et l'instagram de Cilia

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Karine D. 14/05/2014 22:09

Un très beau risotto bien appétissant !
Bis