750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sophie Cooking

Pizza américaine !

Bonjour :) !

Samedi j'ai fait mes toutes mes premières pizza et je suis fière de moi, car elles sont réussis :D

Malheureusement la derniière je n'ai pas pu la prendre en photo, mais la garniture c'était : sauce tomate, viande hachée, sauce au poivre, potatoes, mozzarella-cheddar.

Pizza américaine !
Pizza américaine !

Ingédients :
Pour la 1 pâte à pizza épaisse :

400 g de farine - 20 cl d'eau (2x10) - 5 cl de lait - 20 g de levure de boulanger - 1 c.à.s d'huile d'olive - 1 c.à.c de sel
Pour la pizza :
1 oignon rouge - coulis de tomate - 1/2 poivron vert et jaune -  4 champignons émincés - 1 boule de mozzarella - rosette  - 8 olives noires - origan - huile d'olive - sel & poivre.

Préparation :
Préparez la pâte à pizza :

Dans un saladier, mélangez la levure dans 10 cl d'eau tiède et ajoutez 5 c.à.s de farine. Mélangez le tout et formez à la main une petite boule. Laissez-la reposer 30 min. Dans un autre saladier, versez le reste de la farine, placez la boule de pâte, le demi-verre d'eau tiède, le lait, l'huile d'olive et le sel. Pétrissez le tout jusqu'à ce que la pâte n'accroche plus aux mains. Formez une boule et déposez-la dans le saladier enfariné. Couvrez avec un torchon et laissez lever pendant 2 heures. Préchauffez le four Th. 7 (210°C). Étalez la pâte sur une plaque allant au four. Versez dessus le coulis de tomate puis ajoutez les tranches de rosette. Ajoutez les oignons émincés, les champignons, les rondelles, de poivrons, les olives découpées en rondelles et la mozzarella coupée en dés. Versez un filet d'huile d'olive sur le dessus et saupoudrez d'origan. Enfournez pendant 20 minutes.

Cilia

Ma page, mon twitter et mon instagram :)

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

N
bonjour,<br /> j'ai fait cette recette la semaine dernier mais j'etais pas satisfaite de mes resultat la pate etait dure et pourtent j'ai suis la recette mais je ne c pàas pourquoi
Répondre