Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Layer cake à la fraise *.*

Bonjour :)

Je reviens aujourd'hui, avec une recette de gâteau, mais pas n'importe lequel ! Un layer cake que j'ai fait un week-end pour fêter l'obtention du BTS de mon copain :D

Layer cake à la fraise *.*Layer cake à la fraise *.*
Layer cake à la fraise *.*

Ingrédients:
Base du gâteau :
3 sachets de levure - 6 pots de yaourts grec de 125g - 1 pot et demi d’huile - 9 pots de sucre - 12 pots de farine - 12 oeufs.
Pour le glaçage :
525g de mascarpone - 225g de cream cheese - 50g de sucre glace - extrait de vanille.
Pour le dressage :
100g de fraise.
Divers :
Confiture de fraise.


Préparation :
La base : 

Préchauffer le four à 180°C. Dans un récipient, mélanger 1 sachet de levure, 2 pots de yaourts grec, 1/2 pot d’huile, 3 pots de sucre, 4 pots de farine et 4 oeufs (ou tous les ingrédients en même temps pour éviter de répéter deux fois voir 3 la même opération !) Mélanger bien afin d’obtenir un appareil homogène. Verser la pâte dans le moule à manquer et enfourner pour environ 1 heure.
Vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans le centre du gâteau. Une fois cuit, attendre 5 minutes avant de démouler le gâteau. Le déposer ensuite sur une grille pour qu’il refroidisse complètement. Couper le haut du gâteau afin d’obtenir une surface plane et lisse. Réitérer l’opération 3 fois afin d’obtenir les 3 étages du layer cake. Réserver
Le glaçage : 
Dans un récipient, mélanger le mascarpone, le cream cheese, la vanille et le sucre glace. Battre jusqu’à obtenir un appareil homogène. Réserver au frais jusqu’à utilisation.
Le dressage :
Placer le premier gâteau sur un plateau et le recouvrir de glaçage à l’aide d’une spatule. Déposer ensuite une bonne couche de confiture de fraise. Placer le deuxième gâteau par-dessus et recouvrir de nouveau avec du glaçage puis de la confiture. Placer le dernier gâteau, la face coupé vers le bas pour avoir une surface plate et un bord droit. Placer le gâteau au frigo quelques minutes. Déposer ensuite une quantité importante de glaçage sur le gâteau et l’étaler sur toute la surface. Laisser le surplus déborder sur les côtés et l’étaler en fine couche sur le pourtour du gâteau. Si besoin, ajouter un peu plus de glaçage. Cette première couche permet d’obtenir une surface lisse. Placer le gâteau de nouveau au frais pendant une dizaine de minutes. Pour terminer, disposer les fraises sur le dessus du layer cake.



PS : Je n'ai pu faire que 2 gâteaux, car j'ai verser trop de pâte dans mes moules ^-^.

 

Cilia

Ma page, mon twitter et mon instagram :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article