Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Gratin de pennes au lardons et au gorgonzola

Bonsoir à tous :)

Hier j'ai fêté mon anniversaire avec des amies dans un restaurant où leurs spécialités sont des hamburgers, ce restaurant s'est Moutarde Street - Saint Michel et je vous le recommande ! Dîner très bon vitesse des plats parfaites et les serveuses rien à redire ! Si je m'écouterais j'y retournerais ce soir ^-^ 

Je vous reviens aujourd'hui en train de deguster mon chocolat chaud viennois (qui sera pour 2 semaines) pour vous publiez la recette du jour :)

Gratin de pennes au lardons et au gorgonzolaGratin de pennes au lardons et au gorgonzolaGratin de pennes au lardons et au gorgonzola

Ingrédients : 
500 g de pennes - 150 g de lardons - 120 g de gorgonzola- 50g de gruyère - 2 c.à.s d'huile - une noisette de beurre - sel & poivre.

Préparation : 
Préchauffez le four th.8 (240°C). Plongez les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, et faites-les cuire le temps recommandé. Pendant ce temps dans une sauteuse (ou poêle), faites dorer les lardons dans l'huile. Égouttez les pâtes et versez-les dans la sauteuse. Beurrez un plat à gratin. Coupez le gorgonzola en lamelles. Versez les pâtes et les lardons dans le plat à gratin, poivrez, parsemez de sauge et recouvrez de lamelles de gorgonzola et légèrement de gruyère.  Enfournez et faites gratiner pendant environ 15 minutes. Servez dés la sortie du four avec une salade verte :)

Cilia

Ma page, mon twitter et mon instagram :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kokille 22/11/2014 18:01

Ce gratin me donne faim !!

Cilia 04/12/2014 10:18

Merci :)

Bisous ^=^