Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Moelleux au chocolat et marshmallow

Bonsoir,

Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de délicieux gâteau ici, j'ai voulu faire un basique un moelleux au chocolat en y incorporant des marshmallows, car c'était le lendemain d'Halloween et il nous en rester :P

A partir de lundi et pendant deux semaines je serais à l'école, je vais donc essayer de prendre en photo les plats que je vais préparer à l'école, pour faire un peu plus de recette à publier ;)

Moelleux au chocolat et marshmallowMoelleux au chocolat et marshmallow
Moelleux au chocolat et marshmallow

Ingrédients  :
200 g de chocolat 70% - 200 g de beurre - 150 g de sucre en poudre - 6 oeufs - 10 g de fécule de pomme de terre - facultatif : une vingtaine de marshmallow.

 

Préparation :
Préchauffer le four à 16. Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole au bain-marie et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène. Séparer les blancs des jaunes, verser la moitié du sucre sur les jaunes et fouetter jusqu'à obtention d'une petite mousse, ajouter la fécule de pomme de terre tout en continuant à remuer.  Monter les blancs en neige ferme (avec une pincée de sel), puis ajouter l'autre moitié de sucre en poudre, continuer à les monter jusqu'à ce que la texture des blancs soit très ferme. Incorporer le mélange beurre-chocolat dans le mélange jaune d'oeur/sucre/fécule de pdt, bien mélanger. Ajouter délicatement sans casser les oeufs en neige et couper en 4 les marshmallow et les ajoutez à la pâte. Verser l'appareil dans un moule beurré et faire cuire 25-30 minutes. Sortir et laisser reposer 10 minutes puis démouler. Servir à température ambiante en y rajoutant par dessus quelque marshmallow s'il en reste ;)

Cilia

Ma page, mon twitter et mon instagram :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Karine D. 15/11/2014 22:27

Parfaitement gourmand ce moelleux !
Bis

Cilia 04/12/2014 10:16

Merci Miss :)

Bisous ^=^

Coco Symphonie 15/11/2014 19:42

Super moelleux ce gâteau, c'est rigolo aux marshmallow !

Cilia 04/12/2014 10:15

Merci :3

Une bonne idée pour éviter le gaspillage ;)