Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Banana bread au choclat et canelle /Cake à la banae

Bonjour :D

Si tout ce passe bien à la fin du mois avec mon copain on va commencer à chercher notre futur appartement, je suis toute ecxitée en y pensant :P !

D'habitude je sais que je ne fais jamais de recette pour une fête en avance.. Loin de là ! Mais cette année j'ai décidé de changer et de vous proposer des recettes pour Noël (si je ne suis pas gentille :P), donc à partir de la semaine pro il y aura que des recettes de Noël (version normal et minceur),jusqu'au jour-J :D

Aujourd'hui je vous reviens avec la fameuse recette du banana bread qui fait fureur sur le net depuis plusieurs temps et je me suis mise au fourneau pour le faire !

Banana bread au choclat et canelle /Cake à la banaeBanana bread au choclat et canelle /Cake à la banaeBanana bread au choclat et canelle /Cake à la banae

Ingrédients :
 250g de farine - 160g de sucre - 120g de chocolat noir - 2 c.à.c de levure chimique - 2 c.à.c de cannelle en poudre - 1/2 c.à.c de bicarbonate de soude - une  pincée de sel - 2 à 3 bananes moyennes mûres (plus ils sont mûres, mieux c'est) - 85g de beurre - 2 c.à.s de lait - 2 oeufs.

Préparation :
Préchauffer le four à 165° C (thermostat 5-6). Mélanger 150g de la farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel. Ajouter les bananes écrasées, ainsi que le beurre et le lait. Faire fondre le chocolat au bain marie et réservez-le. Battre doucement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter les oeufs, le reste de la farine, le chocolat et la cannelle et bien mélanger. verser la pâte dans un moule. Faire cuire au four à 165°C pendent 55 à 60 min (vérifier la cuisson).

Cilia

Ma page, mon twitter et mon instagram :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Stefania 20/03/2015 10:52

Tout simplement fabuleux !

Coco Symphonie 06/12/2014 20:45

Super appétissant ce dessert ;)