Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Velouté de carotte au curry

Velouté de carotte au curry

Bonsoir tout le monde :)

Comme promis, voici la deuxième recette de la journée ! Je ne sais pas vous, mais ici dans les haut-de-seine il commence à faire très froid c'est le moment alors de commencer à manger de bonne soupe maison :)

En temps normal je ne fait presque jamais de recette quand une 'fête' approche, mais j'ai décidé de changer ça ! À partir de la semaine prochaine il y aura des recettes d'Halloween sur le blog, j'essayerais de les postées le jeudi, samedi et lundi.

Velouté de carotte au curry

Recette pour 6 personnes, préparation 15 minutes, cuisson 30 minutes.
 

Ingrédients :

1 kg de carottes - 2 oignons - 3 c.à.s de curry - 4 c.à.s de crème fraîche épaisse légère 4% - 1 c.à.s d'huile d'olive - 1 litre d'eau -  sel & poivre.
Préparation : 
Pelez et couper les oignons en petit morceaux. Épluchez et coupez les carottes en fine rondelle. Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte à feux doux. Faites-y revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez les carottes et laissez cuire 5 minutes en remuant bien. Versez 1 litre d'eau puis ajoutez le sel, le poivre, le curry et la crème fraîche. Faite cuire à couvert pendant 15 minutes. Retirez la cocotte du feu et mixez la préparation jusqu'à obtenir la consistance de velouté que vous souhaitez. Servez le velouté de carottes dans des bols et ajoutez-y dans chaque 1 c.à.c de crème fraîche légère et de l'aneth pour décorer.

Servez sans attendre !

Velouté de carotte au curry

Ma page, mon twitter et mon instagram :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article