Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Gratin de pâte à ma façon !

Miam miam le bon gratin :D (certaines personnes ont peu- être remarqué que mon plat de pâte ressemble à celui-ci, ce qui est normal. Comme je n'avais pas fait assez cuire mon gratin et ça donner la photo de la recette, mais voilà mon gratin bien CUIT :D)

 

Ingrédients :

300 g de pâtes courtes cuites (crozets, macaronis...) - 100 g de fromages fraîchement râpés (comté et emmental ou autre) - une grosse tomate - une tranche de jambon - 50 g de farine - 40 g de beurre - 20 cL de crème liquide - 60 cL de lait - un peu de muscade moulue - sel et poivre

 

Préparation :

Faites cuire vos pâtes dans un grand volume d'eau salée. Égouttez et réservez dans la casserole fermée. Préchauffez le four à 200°. Coupez la tranche de jambon en petit morceau ainsi que la grosse tomate en petit dés. Râpez-les fromages. Faites fondre le beurre dans une grande casserole, ajoutez la farine d'un coup, remuez vivement puis versez le lait tout en remuant à la cuillère en bois. Faites épaissir sur feu moyen, salez et poivrez, assaisonnez de muscade. Versez sur les pâtes encore chaudes, avec les fromages râpés. Remuez délicatement. Ajoutez la crème en 3-4 fois. Huilez légèrement un plat à gratin, versez les pâtes, parsemez du reste de fromage et enfournez pour 20 minutes, en faisant gratiner. Servez bien chaud, en accompagnement ou en plat principal.

 

Gratin de pâte à ma façon !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article