Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Layer Cake Chocolat Framboise !

Je participe au tour The Tops organisé par Un tour en cuisine. Ce concours m'a fait découvrir cette fabuleuse recette !!

 

Ingrédients pour un gâteau (à faire deux fois) :
4 œufs - 90 g de beurre mou - 75 g de poudre d’amandes - 185 g de sucre en poudre - 1 cuillerée à soupe de crème fraîche - 100 g de chocolat noir à 70% pâtissier - 80 g de farine - 1 sachet de levure

Pour le glaçage :
200 g de chocolat noir pâtissier - 60 g de beurre mou - 250 g de mascarpone - 220g de sucre glace - 20 g de cacao en poudre

Pour le dressage :
200 gr de framboises surgelées - plusieurs paquet de kit-kat - 4 tubes de smarties




Préparation :

Préparation des gâteaux :
Le gâteau est, je vous le rappelle, à préparer deux fois ! 
Préchauffez le four à 160 °C. Séparez les blancs d’œufs des jaunes. Réservez vos blancs d'oeufs. Dans un saladier, mélangez le beurre mou avec le sucre et la poudre d’amande. Ajoutez les jaunes d’œufs et la crème fraîche. Mélangez. Dans une casserole, faites fondre le chocolat au bain-marie. Quand il est complètement fondu, ôtez du feu et laissez tiédir. Tamisez la farine et le cacao en poudre ensemble et incorporez également ce mélange. Ajoutez le chocolat fondu à la préparation. Montez les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Ajoutez-les délicatement à votre préparation. Versez dans un moule à manqué beurré et enfournez pour 30 minutes. Laissez refroidir puis démoulez sur une grille. Lavez votre moule, recommencez les étapes 1 à 10, pour le second gâteau.

Préparez le glaçage au chocolat :
Sortez vos framboises du congélateur. Faites fondre le chocolat au bain-marie et réservez. Mixez ensemble le beurre et le mascarpone puis ajoutez le sucre glace. Ajoutez ensuite le chocolat fondu en continuant de battre.

Montage et dressage du layer cake :
Placez votre premier gâteau sur votre plat de service. Puis tartinez le dessus de glaçage. Déposez les framboises sur le glaçage. Re-déposez un peu de glaçage sur vos framboises. Posez l’autre gâteau par dessus puis recouvrez l’ensemble de glaçage. Décorez de kit-kat, puis de smarties sur le dessus. Ceinturez le gâteau avec un ruban de votre choix. Il aidera à maintenir les kit-kat et il sera parfait comme touche finale. Placez au frais pour le lendemain.

 

Ma page facebook, et mon twitter !

 

Layer Cake Chocolat Framboise !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article