Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sophie Cooking

Gaspacho de concombre

Voici aujourd'hui la recette  de l'anniversaure de mon frère qui sera publié est l'entrée !!

C'était très bon, mais j'aurais bien rajouter un peu de sel.

Gaspacho de concombre

Ingrédients : 
2 concombres - 1 grosse poignée de roquette - 1 dizaine de brins de persil plat -1 dizaine de feuilles de menthe fraîche -1 gousse d'ail - 4 c. à s de fromage blanc - 1 citron - 3 c. à s d'huile d'olive - 1 pincée de fleur de sel - 1 ou 2 gouttes de tabasco (à votre convenance) - sel et poivre 5 baies.

 

Préparation : 

Lavez la menthe et le persil et ciselez-les.  Épluchez les concombres, coupez-les dans le sens de la longueur et ôtez les pépins. Coupez la chair en petits morceaux. Pelez la gousse d'ail et dégermez-la.  Effeuillez la laitue. Lavez les feuilles. Essorez-les. Coupez grossièrement les feuilles en lanières au couteau. A l'aide d'un blender, mixez ensemble les dés de concombres, les feuilles de laitue, la gousse d'ail, la menthe,le persil, le fromage blanc, le jus du citron, l'huile d'olive, un peu de fleur de sel et le tabasco (à votre convenance). Assaisonnez puis versez dans un saladier. Réservez au frais au moins 3 heures et entreposez vos tasses au congélateur jusqu'au moment de servir.

 

Cilia.

Un CONCOURS va bientôt avoir lieu vu que ma page facebook à atteint les 150 j'aime (même plus ! ) donc rester attentif aux jours avenir :)

 

Ma page facebook et mon twitter !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Céline 18/01/2014 11:17

Je note ta recette pour les jours plus chaud :)

Cilia et Shawna 19/01/2014 11:48

Pas de sushis :)